Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
16/12/2018 n 13:25
SOCIALn Article n°329.1 n 15/12/18 n 18:09 n Editeur : csv
15 décembre 2018
Journée Internationale des Migrants - Rassemblement 18
décembre à 18 h


JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS 18 DECEMBRE 2018 : PRES DE 250 ORGANISATIONS EN FRANCE APPELLENT A SE MOBILISER

Rodez : rassemblement le 18 décembre à 18 h
Place de la préfecture


-
Morts noyés à Lampeduza - 3 oct 2013 (RFI)


Près de 250 associations, syndicats et partis en France ont appelé mercredi à des rassemblements le 18 décembre, à l'occasion de la journée internationale des migrants, pour alerter contre la montée des nationalismes dans un contexte de stigmatisation croissante de l'immigration. Des rassemblements sont prévus dans de très nombreuses villes françaises pour demander l'égalité des droits.

Les organisations entendent aussi se mobiliser en mémoire des dizaines de milliers de personnes mortes sur les routes de la migration, et contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes.


APPEL A MANIFESTER A RODEZ RASSEMBLEMENT AUX FLAMBEAUX


Nous, Collectif des Etats Généraux des Migration (EGM12), Associations, Syndicats et partis, appelons à un rassemblement à Rodez le 18 décembre à 18h place de la préfecture à Rodez, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s.

Nous nous rassemblerons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous nous rassemblerons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort.e.s sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous nous rassemblerons pour en finir avec ces mort.e.s; pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous nous rassemblerons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous nous rassemblerons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

SIGNATAIRES de l’appel à Rodez : EGM 12, Amnesty international, Artisans du monde, ACAT, ATTAC, Collectif des réfugiés, CCFD-Terre solidaire, Jamais sans toit, LDH, MAN, Môm o Chaud, Vie Nouvelle, CGT, FSU, Union syndicale Solidaires, EELV, PCF, PG, Génération.s ….

Télécharger le tract


Edité par csv, le 15/12/18 à 18:29

Commenter l'article 329 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >


Rejoignez le MAN Aveyron sur les réseaux sociaux

-

Page Facebook du MAN Aveyron








cercle de silence

-

dernier mardi du mois
cercle de silence

Rodez
Préfecture
18 h








Se former à la régulation non-violente des conflits, c'est possible :

-

Télécharger la plaquette de présentation des IFMAN



-

Ce site a été développé et est hébergé par l'association ""Naucelle Web Site"

Google


conflitssansviolence.fr
www
1434 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 98442

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site