Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
23/04/2019 n 14:12
POUR APPROFONDIRn Article n°74.1 n 19:18 n 15/05/13 n Editeur : csv
16 mai 2013
Les journées d'été du réseau école et non-violence


Les journées d'été du réseau école et non-violence auront lieu du 18 au 23 août 2013 au collège cévenol du Chambon sur Lignon autour du thème « S’exercer à l’éducation à la non-violence et à la paix : repères théoriques et construction d’outils ».

-
Photo : journées d'été 2012


A noter la participation de Guillaume Tixier, formateur IFMAN, qui animera un atelier de théâtre-forum qui peut intéresser notamment les enseignants et éducateurs qui souhaiteraient participer à la Quinzaine 2013 de la Coordination pour l'éducation à la non-violence et à la paix sur le thème : "Choisis la non-violence...avec le théâtre-forum".

Cet atelier pourrait être un préalable utile pour la compréhension de ce qu'est le théâtre-forum et comment monter une pièce de théâtre forum.

Télécharger le programme détaillé ainsi que la fiche d’inscription

Situer sur une carte



Les 3e Journées d'été du Réseau École et Non-violence

"Ces 3e Journées d’été sont organisées autour de deux thèmes.

D'une part, on proposera aux participants de s'exercer à l'éducation à la non-violence et à la paix à partir d'apports théoriques et à travers la construction en groupe de pratiques pédagogiques, sous la forme d'une séquence d'éducation à la non-violence et à la paix pour une classe ou un groupe d'élèves d'un âge donné. Ces séquences seront ensuite présentées et analysées avec l'aide des autres participants.

D'autre part, des temps de Forum ouvert permettront aux participants d'échanger leurs pratiques et de mutualiser leurs expériences en matière éducation à la non-violence et à la paix. Ces temps de Forum ouvert seront construits à partir des attentes et des propositions des participants.

Pour la troisième année consécutive, les Journées d'été du Réseau École et Non-violence se dérouleront au Collège Cévenol international qui met gracieusement à disposition du Réseau des salles et des espaces pour organiser ces journées.

Les Journées d'été précédentes (août 2011 et août 2012) ont permis chacune à une trentaine d'enseignants et d'éducateurs à la non-violence et à la paix de se rencontrer, de se former et de partager leurs expériences."

Edité par csv, le 17/05/13 à 07:35

Commenter l'article 74 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >


Rejoignez le MAN Aveyron sur les réseaux sociaux

-

Page Facebook du MAN Aveyron









Tous les derniers mardi du mois : venez participer à un "cercle du silence" pour soutenir les sans-papiers, carrefour Saint-Etienne à Rodez à 18 h





Se former à la régulation non-violente des conflits, c'est possible :

-

Télécharger la plaquette de présentation des IFMAN



-

Ce site a été développé et est hébergé par l'association ""Naucelle Web Site"
*/centre*

Google


conflitssansviolence.fr
www
1449 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 189000

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site