Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
Construire la paix aujourd'hui, conférence mardi 6 novembre 2014 à Sébazac, avec Martine et Pierre Dufour - La construction de la paix concerne la société civile - chaque citoyen a une place pour agir selon ses moyens.
23/10/2014 n 11:19
INTERNATIONALn Article n°63.1 n 03/04/10 n 23:05 n Editeur : csv
8 avril 2010
Convention d'élimination des armes nucléaires - la
France doit s'engager


-
Dans un mois, du 3 au 28 mai 2010 se tiendra la Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération (TNP). Vous êtes invités à signer la Cyber-Lettre adressée à l'Elysée pour une Convention d'élimination des armes nucléaires :

Du 3 au 28 mai, se tient à l'ONU à New-York, la Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération nucléaire. Quelle sera l'attitude de la France ?

Depuis l'entrée en vigueur du TNP en 1970, le désarmement nucléaire est une obligation internationale. Les puissances nucléaires - dont la France - s'y sont engagées "à œuvrer de bonne foi (...), à des mesures de désarmement (...), à une date rapprochée".

Depuis 10 ans les ONG ont travaillé à un modèle de convention d'élimination des armes nucléaires permettant de compléter les insuffisances du TNP en termes de date et de mesures concrètes. Cette convention déposée comme document officiel de l'ONU par la Malaisie et le Costa Rica est soutenue aujourd'hui par 127 pays, mais pas par la France.

La Conférence d'examen du TNP de mai 2010 pourrait relancer un processus de désarmement. Nous vous invitons à écrire au Président de la République, aux ministres des Affaires Etrangères et de la Défense pour que la France s'engage dans un processus de désarmement et soutienne à l'ONU le modèle de Convention d'élimination des armes nucléaires.

Plus de 250 citoyens de France se rendront à l'ONU en mai 2010, porteurs de cette exigence.

Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom à l'Elysée et aux ministres concernés. Cela ne prend que quelques instants !
Edité par csv, le 08/04/10 à 11:51

Commenter l'article 63 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >






NOUVEAU

Dans un monde en crise, oser le changement

-

Télécharger le bilan du forum du MAN 2012 de Rodez





C'est le moment !

-

Rejoignez la campagne du MAN





Tous les derniers mardi du mois : venez participer à un "cercle du silence" pour soutenir les sans-papiers, carrefour Saint-Etienne à Rodez à 18 h





Se former à la régulation non-violente des conflits, c'est possible :

-

Télécharger la plaquette de présentation des IFMAN



-

Ce site a été développé et est hébergé par l'association ""Naucelle Web Site"

Google


conflitssansviolence.fr
www
925 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 15955

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site