Conflits Sans Violence

Refuser la violence, dénouer le conflit

Mouvement pour une Alternative Non-violente - RODEZ
25/09/2018 n 01:24
DESARMEMENTn Article n°37.1 n 15:20 n 07/09/15 n Editeur : csv
7 septembre 2015
Des avions de chasse contre le cancer ?


L'annonce d'un meeting aérien à Rodez avec la présence d'avions de guerre et de l'avion Rafale, dans le cadre de la lutte contre le cancer a suscité le communiqué de presse suivant de la part du MAN Aveyron :

-


"La lutte contre le cancer est un noble combat qui mérite l'engagement de tous. La lutte pour le désarmement nucléaire et contre les ventes d'armement est aussi un noble combat dans lequel le MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente) est depuis longtemps engagé, rappelant régulièrement à la France ses engagements internationaux de désarmement non respectés dans le cadre de l'article 6 du Traité de Non Prolifération (TNP)

En organisant sur l'aéroport de Rodez un meeting aérien avec l'appui de l'armée française avec en démonstration quelques fleurons de sa haute technologie au service de la guerre, les organisateurs ne se sont-ils pas rendus compte qu'ils brouillaient singulièrement leur communication ?

Rappelons que l'avion rafale qui sera présenté le 12 septembre à Rodez et que nos gouvernants tentent d'exporter un peu partout dans le monde est aussi l'avion capable de porter et lancer des missiles nucléaires qui peuvent anéantir en quelques instants plusieurs millions de civils. Et que si les pilotes des avions de chasse de la patrouille de France sont assurément des champions, ils sont aussi hélas, et peut-être malgré eux, les instruments de communication des ventes d'armes de la France. Des ventes d'armes que dénonce le MAN et qui contribuent à transformer le monde en une poudrière.

Alors que nous aurions besoin de budgets importants pour financer et expérimenter des actions de formation à la régulation de conflits, à la médiation internationale ou à l'intervention civile de paix, les sommes englouties dans la modernisation permanente de notre armement sont autant de crédits qui ne seront pas mobilisés pour répondre aux grandes menaces du monde aujourd'hui telles que la crise économique, sociale et environnementale ou encore... la lutte contre le cancer."

MAN Aveyron : Mouvement pour une alternative non-violente


Un avion de chasse Rafale français effectue une simulation de frappe nucléaire...


Centre-Presse - 8 septembre 2015 :

-
Edité par csv, le 11/09/15 à 20:58

Commenter l'article 37 g 0 commentaire(s)
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
Google


conflitssansviolence.fr
www
1404 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Conflits Sans Violence 24956

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site